Emplacement de Camping - Cévennes

Camping proche des sentiers de randonnées de Lozère

Le camping est proche des sentiers de randonnées de Lozère, pas directement sur les chemins de Stevenson et de Urbain V mais sur un axe parallèle, à peu de distance du GR. Des sentiers balisés, une tente toilée pour se reposer, quoi de mieux pour découvrir les magnifiques paysages qu’offrent les Cévennes.

Comment venir jusqu’à nous ?

Chemin de Stevenson : 4 Km après le village de Bédoues vous arrivez sur un rond point de la N106. Prenez à droite en direction de Mende, le camping se trouve à 100 m sur la gauche.

 

Chemin Urbain V : Suivre le GR jusqu’à la N 106, la suivre jusqu’au rond-point mais ne pas tourner à droite pour prendre le vieux pont : poursuivre sur la N106 et passer le pont plus récent. La route est parallèle au GR. Le camping se situe 150m après le pont, en contrebas.

Le lendemain, on vous indiquera un petit raccourci pour retrouver le chemin.

Coordonnées GPS du camping : Latitude : 44.3385585 // longitude : 3.584815

Pour la petite histoire…

Robert Louis Stevenson, auteur écossait, a parcouru à pied les Cévennes accompagné par son âne Modestine en 1878. Il publia par la suite son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes. Trouvez toutes les informations nécessaire sur le site de l’association Sur le Chemin de Robert Louis Stevenson.

Guillaume Grimoard, devenu pape sous le nom de Urbain V a donné son nom au chemin tracé autour de sa vie et de son œuvre. N’hésitez pas à en lire d’avantage sur le site de l’Association des amis du bienheureux pape Urbain V.

Pour votre séjour randonné, le camping Val des Cévennes vous accueille dans l’un de nos habitats toilés